Skip to main content
En direct des marchés

L’envol des marchés, les SPACs et IPO font la fortune de Goldman Sachs au T1 2021

By 14 avril 2021No Comments

Goldman Sachs (+3%), c’est la locomotive du jour pour le Dow Jones (+0,5%).

La « firme » dévoile un bénéfice net record de 6,84 Mds$ (soit un BPA record de 18,60 $/titre), multiplié par 6 par rapport à celui de 3,11 $ publié un an auparavant.

Evidemment, d’un trimestre sur l’autre, les gains sont moins époustouflants (le résultat du 4ème trimestre 2020 s’élevant à 12,08 $/titre)

Le chiffre d’affaire à doublé à 17,7 Mds$ (à comparer aussi avec 11,75 Mds au T4 2020), soutenus par une forte croissances dans l’ensemble de ses métiers compris (gestion d’actifs, banque conseil – notamment SPAC et IPO – et banque d’investissement).

Le rendement des capitaux propres (ROE) annualisé ressort à 31%, son plus haut niveau trimestriel depuis fin 2009 (année de rebond record des marchés).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X