Skip to main content
En direct des marchés

Le « sentiment économique » s’améliore en Europe, mais un peu trop vite pour nos marchés de taux !

Les « bonnes nouvelles » deviennent de plus en plus préjudiciables aux marchés obligataires : démonstration ce matin avec une forte correction des OAT et des Bunds consécutive à la publication des indices « ESI » du « sentiment économique » en Europe.
Ils grimpent de 7,6 points, vers 101 dans la zone Euro, et de 6,9 points vers 100 dans l’Union européenne.
« Cette amélioration d’une ampleur inégalée depuis l’été dernier, a concerné tous les secteurs d’activité (industrie, services, commerce de détail et construction) ainsi que les ménages » se félicite la Commission européenne.
Si les bourses européennes saluent ces signes encourageants, nos OAT se dégradent de 0,07% vers 0,015%, les Bunds de 5 points vers 0,27%.
Sans le moindre indicateur « macro », les T-Bonds US affichent 4 points de base à 1,76% (pire niveau de l’année) avant même le début de la séance officielle à New York (le Dow Jones parvient néanmoins à battre un nouveau record absolu au-delà de 33 250 points sur le contrat avril).
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X