Skip to main content
En direct des marchés

Dernière minute : la FED supprime une règle qui réduisait les besoins en capitaux des banques US

C’est la Fed qui vient doucher les minces espoirs de rebond du S&P500 et du Dow Jones en cette séance des « 4 sorcières » (qui ne laissera pas un souvenir impérissable, contrairement aux 12 mois qui ont précédé avec +82% d’un seul élan pour le « Dow »).
En effet, la Fed qu’elle levait ne prolonge pas une mesure bancaire (« SLR »)  qui assouplissait (temporairement) les règles en terme de niveaux de capital requis pour leurs opérations de crédit » (jusqu’à fin mars).
Le secteur bancaire du S&P500 accuse ce vendredi un repli de -1,5%, ce qui n’était pas prévu au programme.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X