Skip to main content
En direct des marchés

Deutsche Bank rehausse ses prévisions de croissance mondiale pour 2021, abaisse celles de l’Europe

Les prévisions de la Deutsche Bank  concernant la croissance mondiale pour 2021 sont à la huasse et ça décoiffe ! La hausse du PIB planétaire devrait atteindre 6,8% contre 5,9% lors de la précédente estimation, en grande partie grâce à l’accélération de la croissance américaine revue de 4% à 6,6% (les 1 900 Mds$ du plan Biden et un futur « plan infrastructures » à 2 000 Mds$ n’y sont pas étrangers.

Les Etats-Unis passeraient devant la Chine avec 6,5%. L’Empire du Milieu préférant lisser sa croissance (pour la maintenir au-delà de 6%) sur les trois prochaines années plutôt que d’orchestrer un effet ketchup (puissant, mais sans lendemain) en 2021.

Et l’Europe ?

La Deutsche Bank révise ses prévisions à la baisse de 1 point, de 5,6% vers 4,6%.

Entre plan de relance ridicule de 750 Mds€ sur 5 ans, vaccinations au ralenti… et des confinements qui s’éternisent (France et Italie notamment), cela s’explique assez facilement.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X