Retour d’une confiance inoxydable en amont de la prestation de Christine Lagarde
A quelques heures de la conférence de presse de Christine Lagarde, les spéculations vont bon train concernant la tonalité du message de la BCE, ses commentaires sur l’inflation, le relèvement de ses anticipations relatives à la croissance… mais la plupart des experts ne s’attendent pas à des annonces majeures.
Le courtier suisse Pictet se risque néanmoins à un pronostic : la BCE pourrait accroître le rythme de ses achats dans le cadre du PEPP de 20 Mds€/mois, ce qui pourrait soulager les tensions apparues sur les taux longs ces dernières semaines.
La confiance semble en effet revenir sur les marchés de taux dans l’Eurozone avec des OAT qui se détendent de 3 points à -0,09% et des Bunds qui s’améliorent d’autant vers -0,34%.
Mais ce sont les T-Bonds qui se montrent les plus entreprenants avec -4 points à 1,48%… ce qui propulse le CAC40 au-delà des 6 000 points (le CAC40 « GR » vers 16 750 points) et dope littéralement le Nasdaq de +2% en pré-ouverture, ainsi que l’or qui s’attaque à la résistance des 1 738 $/Oz .