Skip to main content
En direct des marchés

L’inflation US reste sage… donc les indices US le sont moins, et le « Dow » crève ses plafonds

 Le chiffres de l’inflation aux Etats-Unis rassurent un peu tout le monde : ce n’est pas une hausse anodine, mais il n’y a pas de véritable « accélération ».
Les prix à la consommation aux Etats-Unis affichent +0,4% en « séquentiel » en février conformément au consensus et les prix « core » (hors énergie et alimentation, nettement plus volatils) demeurent très sages, à 0,1%… à notre grande surprise vu la trajectoire du pétrole au mois de février, avec une hausse de 15%.
Sur un an, pas de quoi s’affoler non plus : par rapport à février 2020, le « CPI » progresse de 1,7% en brut (contre +1,4% en janvier) et de 1,3% hors éléments volatiles.
Les taux longs consolident à plat, vers 1,543%, ce qui redonne un ballon d’oxygène au Dow Jones qui rajoute 350 points et inscrit un nouveau record absolu  à 32 190 points… +9% au-delà de son précédent zénith des 29 500 du 12/02/2020
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X