Beaucoup d’événements se sont passés depuis notre dernier point sur Air Liquide. L’action présente aujourd’hui des avantages qui ne pouvaient échapper à l’œil averti de notre expert Gilles Leclerc. Investisseur, restez à l’affût !
Au moment même où Air Liquide (AI – FR0000120073) est en train de tester un double support graphique, un signal technique est en train de se valider. S’il le fait, ce sera un signal de prise de position avec pour objectif un retour sur les plus hauts historiques. Soit une bonne dizaine de points de progression pour aller rejoindre la résistance « R ».
Explications :
Le premier support est le support « S » (rectangle horizontal vert). C’est un support de moyen terme qui a déjà montré une réelle pertinence.
Le second support est oblique, c’est le segment vert. Les prix y ont déjà réagi de façon pour le moins régulière (petite flèches blanches). Les deux supports se sont regroupés avec le même timing sur les mêmes niveaux en début de semaine (pastille jaune).
Un retour aux plus hauts historiques comme objectif
Cependant, attention ! Si le signal technique qui doit valider le rebond potentiel ne l’est pas encore, les cours ont d’ores et déjà commencé à réagir au test de ces deux supports.
Basé sur les indications données par l’indicateur de tendances MACD, le signal technique en question semble proche et pratiquement en train de se retourner (pastille jaune). C’est lui qui confirmera le signal d’achat en validant au moins un début de rebond sur les supports.
Conclusion ?
Nous sommes très probablement en présence d’un point d’achat offert par Air Liquide.
Si le signal MACD est confirmé, l’objectif sera un retour sur la résistance « R » correspondant aux plus hauts historiques, soit une bonne dizaine de pourcents à la clé. Et le stop sera placé bien évidement sous le niveau du support.
Bon trade,
Gilles