Skip to main content
En direct des marchés

Déconfinement britannique sous 3 mois : flambée du secteur aérien au-delà du Royaume-Uni

By 23 février 2021No Comments
L’annonce d’un déconfinement complet et définitif du Royaume-Uni d’ici le 21 juin (mais pas de réouverture des restaurants/salles de spectacle avant le 17 mai… encore 3 mois, le temps d’achever les derniers candidats à la reprise d’activité) fait flamber les compagnies aériennes britanniques et notamment Easyjet qui a annoncé une envolée de 337% des réservations (période estivale, automne, hiver) au cours des heures qui ont suivi l’annonce gouvernementale.
La lame de fond est si puissante qu’elle provoque le surgissement de 7% du cours d’Air-France, de +4,5% de Lufthansa… mais dans leur europhorie, les candidats à l’évasion touristique n’ont aucune certitude de pouvoir effectivement voler vers des pays qui maintiendront des restrictions sanitaires (mises en quarantaine de 14 jours à l’arrivée comme en Thaïlande), au moins jusqu’à l’automne (du fait de retard ou d’absence de vaccination).
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X