Skip to main content
En direct des marchés

Les records de Wall Street pris sèchement à contrepied par Tesla

By 10 février 2021No Comments
Les indices américains ont pulvérisé d’entrée de jeux une série de nouveaux records absolus alors que la communauté Reddit/WalllStreetBets se déchainait en début de séance sur les valeurs cannabis (+60% sur Tilray, +35% sur Sundial Growers, excusez du peu !).
On a ainsi pu observer un zénith de 3 932 points sur le S&P500, de 14 100 points sur le Nasdaq (et 31 500 points sur le Dow Jones) … mais les indices US ont rapidement inversé la vapeur et les replis s’étagent désormais entre -0,3% pour le S&P500 et -1% pour le Nasdaq à 13 850 points.
Personne ne l’a vraiment vu venir, et encore moins la chute de -4% de Tesla…  mais Tesla est désormais considéré comme un proxi du Bitcoin et ce dernier rechute de -6,5% vers 44 100 $.
C’est tout le problème de lier son profil à des actifs ultraspéculatifs : quand ça monte, personne ne cherche à comprendre pourquoi (champagne !), mais quand ça baisse, cela contamine mécaniquement toute la cote via les ETF.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X