Skip to main content
En direct des marchés

On se souviendra que le 62ème record annuel du S&P500 fut inscrit à la veille d’un « tapering »

By 2 novembre 2021No Comments

Voilà, c’est le troisième carton-plein consécutif de records intraday pour les trois principaux indices US : le Dow Jones franchit les 36 000, le S&P500 inscrit aussi un nouveau zénith à 4 630 points, le Nasdaq à 16 650 points.

Et il reste encore une bonne demi-séance pour aller encore plus haut.

Il faut se dépêcher : le communiqué de la FED – à l’issue de sa réunion qui vient de débuter ce mardi – tombera demain soir à 19h.

Il est forte possible que les investisseurs « vendent la nouvelle » de l’amorce d’un « tapering »  !

Le compteur des records annuels du S&P500 restera-t-il bloqué à 62, après 7 nouveaux records absolus en 9 séances (et 15 séances de hausse, sans aucun retracement de plus de 0,4%) ?

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X