Le lancement des trades de Mathieu Lebrun en live approche ! Petite mise en bouche aujourd’hui avec les 13 derniers achats qu’il a réalisés dans son service La Bourse Au Quotidien Pro. Et rendez-vous à partir du 1er décembre à 12h pour suivre sa stratégie en direct !
Après le mouvement de hausse amorcé ce mois-ci, on pourrait se dire que le plus gros du rebond sur les petites valeurs est déjà passé.
A l’instar de ce constat, ce n’est pas mon avis. Et il est vrai que dernièrement, chaque jour a tendance à apporter son lot de pump…
Hier encore, bien aidé il faut dire par la flambée de General Motors (le titre ayant bondi de près de 10% – cf. gap ci-dessous) …
…le secteur automobile européen a été recherché avec une sortie de phase de congestion relativement propre d’un point de vue technique (cf. cercle de couleur ci-dessous).
Si Stellantis a caracolé en tête des hausses du compartiment sur la sphère des big caps, les équipementiers français tels que Forvia (ex-Faurecia) ou encore Valeo n’ont pas tardé à suivre le mouvement. Faisant donc fi des perspectives de croissance quasi-atones l’an prochain.
Hier soir encore, au détour d’une discussion avec mon confrère Arthur Toce, il évoquait son focus sur Claranova après un remaniement du management (cf. encadré jaune sur mon screenshot ci-dessous).
Comme on pouvait s’y attendre, la conséquence ce matin sur les marchés n’a pas tardé : Claranova pumpait de près de 15 % dans les premiers échanges (cf. encadrés jaunes).
Un peu rageant de ne même pas avoir eu le temps de placer un ordre en attente.
Bref, bien joué Arthur !
Cette petite anecdote montre bien qu’il reste beaucoup de petites valeurs massacrées prêtes à pumper en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
De mon côté, comme vous pourrez le constater avec l’update du portefeuille de mon service payant La Bourse Au Quotidien Pro ci-dessous…
…le mois qui se termine aura été des plus profitables.
Comme vous le verrez dans l’encadré jaune tout en bas à droite du portefeuille, la somme de mes derniers trades encore ouverts (ou tout juste fermés depuis le début de la semaine) dépasse les +100% de performance cumulée.
Le tout avec des actions très liquides (cf. mes positions sur l’obligataire), ou sur des actions qui sont tout sauf des penny stocks ou des microcaps à quelques centimes.
Partie remise le mois prochain ? J’ai hâte de vous retrouver pour le lancement de mes trades en live. Il reste encore quelques places, cliquez ici pour vous inscrire !