Zone euro : arrêtez avec toutes ces bonnes nouvelles, le marché n’en peut plus !

Rédigé le 14 novembre 2017 par | Analyses indices, Europe Imprimer

zone euro eurozone allemagneLa croissance allemande s’établit à +0,8% au troisième trimestre (par rapport au deuxième). Le PIB accélère à +2,8% en rythme annuel, l’indice ZEW du « sentiment économique » des investisseurs allemands s’établit à 18,7 points en novembre, soit une augmentation de 1,1 point par rapport à son niveau d’octobre. En Italie, la croissance atteint +0,5% au T3 et affiche un solide +1,8% (du jamais vu depuis 2010) en année pleine…

Assez de bonnes nouvelles pour la zone euro, c’est plus que le marché ne saurait en supporter : en hausse de +0,3% avant ces chiffres, les indices boursiers européens retombent dans le rouge… pour une septième séance consécutive.

Quand les « bonnes nouvelles » deviennent de « mauvaises nouvelles »… il est temps de commencer à sortir les parapluies !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire