Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


ZOdiac : siège non éjectable pour la direction ?

Rédigé le 15 mars 2016 par | Actions, Big caps Imprimer

En janvier dernier, j’étais très négatif sur Zodiac Aerospace (FR0000125684), l’équipementier aéronautique. Eh bien nous voilà avec un énième profit warning : l’objectif de rentabilité opérationnelle de 10% ne sera pas atteint. Décidément le redressement industriel de la branche Sièges est beaucoup plus long et compliqué que prévu. Il pèse sur les cours boursiers.

La direction devrait se remettre en question et être démise de ses fonctions. La stratégie de communication est catastrophique depuis quelques mois, le groupe s’effondre à tel point qu’il fait partie des Opables possibles avec un flottant de plus 80%. Une bonne nouvelle pour l’actionnaire… mais encore une industrie française qui risque de partir aux mains étrangères.

 

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire