Et Zew, l’Allemagne a le moral en berne

Rédigé le 17 octobre 2017 par | Europe, Statistiques et données macro Imprimer

ZewHier soir, Wall Street a de nouveau terminé en légère hausse sur de nouveaux records : le Dow Jones approche du seuil rond des 23 000 points.

Pas de changement du côté CAC40, l’indice reste enfermé dans sa zone latérale.

Alors que Donald Trump doit rencontrer après-demain Janet Yellen, le nom du futur président de la Fed continue à alimenter les spéculations : de Jerome Powell à Kevin Warsh en passant par John Taylor (ce dernier étant plus hawkish), les paris restent ouverts.

Au niveau de la macroéconomie, l’indice Zew de la confiance en Allemagne en octobre est sorti moins bon que prévu à 17,6 contre 20 attendu. Aux Etats-Unis cet après-midi, on surveillera l’évolution des prix à l’importation et de la production industrielle (au mois de septembre dans les deux cas).

Au niveau corporate

Pourquoi je vais travailler gratuitement pour vous pendant les 14 prochains jours… … En vous envoyant chaque jour ma meilleure recommandation !

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire