Witbe : Jean-Michel Planche optimiste sur l’exercice

Rédigé le 10 août 2017 par | Mid et Small Caps Imprimer

Jean-Michel Planche, directeur général de Witbe (FR0013143872) avec qui j’ai récemment déjeuné, a choisi d’afficher une posture positive quand il commente le CA dégagé par son groupe sur le S1 2017 :

 « N’en déplaise à certains, je suis très serein pour notre business. Certes, nous avons publié un CA semestriel en recul de 23%, à 5 M€, mais notre carnet de commandes est rassurant pour le reste de l’année. Et je suis d’autant plus confiant pour la suite que nous sommes de plus en plus sollicités par les grands comptes. Alors, si notre activité accuse un léger ralentissement, nous allons le résorber. Nous devrions même rattraper notre retard d’ici à la fin de l’année. »

Witbe commence à peine son aventure boursière

Il n’a, par ailleurs, pas manqué de déplorer la logique très court-termisme adoptée par les investisseurs institutionnels. Avant de rajouter que lui, contrairement à eux, préfère raisonner sur le long terme – ce qui est le cas de tous les chefs d’entreprise.

« La qualité de nos services est primordiale et j’y veille. Nos clients sont exigeants. Notre vocation est de pleinement les satisfaire » m’a-t-il affirmé. Et de poursuivre que Witbe n’est vraiment qu’au tout début de son histoire boursière… Et il a probablement raison, l’IPO du groupe a à peine plus de 1 an (avril 2016).

Wait and see

En ce qui me concerne, je garde un œil très appuyé sur ce dossier spécialisé dans les solutions de gestion de « l’expérience utilisateur » en temps réel (applications, sites Internet, mobile, PC, etc.).

Jean-Michel Planche est optimiste, c’est rassurant. J’attends toutefois de voir les prochains chiffres avant de me pencher plus sérieusement sur le cas Witbe. Peut-être fera-t-il l’objet d’une prochaine recommandation… En tout cas, il est sur ma watch list. Wait and see…  

[Vous voulez vivre du trading? De votre trading? Mais ; problème, vous êtes débutant… Ne vous lancez pas seul, faites vos premières armes boursières avec des conseils avisés. Les petites valeurs restent le compartiment idéal pour se faire la main ! Plus de détails ici…]

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire