Wells Fargo : moins d’emprunteurs… et des marges en baisse

Rédigé le 15 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

Wells Fargo annonce une spectaculaire chute de 39% du CA dans l’activité des prêts hypothécaires au 2ème trimestre mais la profitabilité du groupe (+3%) est sauvée par les revenus d’activité de marché (le trading sur valeurs mobilières avec des marchés obligataires en hausse de +15%).

Manifestement, les acheteurs solvables se font rares (les primo-accédants sont laminés par la chute globale du pouvoir d’achat) et les grosses acquisitions (la taille des maisons achetées augmentent dans le neuf) sont réalisées par des acheteurs qui payent cash.

La fracture sociale se lit également dans la fracture immobilière : de moins en moins d’emprunteurs… et des marges sans intérêt pour les banques.

Ph.B

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire