Warren Buffett au moins aussi sceptique que nous sur le rythme de la croissance US !

Rédigé le 31 août 2017 par | Statistiques et données macro, US Imprimer

Nous ne sommes clairement pas les seuls à douter fortement de la crédibilité de la révision à la hausse de l’estimation de la croissance US (voir notre article « Les troublants paradoxes« …) puisque Warren Buffett n’y croit pas du tout, lui non plus.

Il prend acte de la révision à la hausse du PIB US à +3% mais précise : « Tout se passe comme si la croissance ne dépassait pas 2%. »

Nous avons noté que la consommation constatée au cours du deuxième trimestre ne « collait pas » avec les estimations (+3,3%) de la statistique officielle. Nous verrons bien cet après-midi si les dépenses des ménages américains ont connu une accélération qui confirmerait une tendance bullish sous-jacente en juillet.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire