Walmart en solde à Wall Street après des résultats trimestriels décevants

Rédigé le 20 février 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

WalmartWalmart vient de publier ses résultats et ils sont lourdement sanctionnés en préouverture (-7,5 à -8%).

Ce sont, avec Amazon, les résultats trimestriels les plus attendus dans le secteur de la distribution : le bénéfice trimestriel s’avère moins élevé que prévu (à 1,33 $/titre contre 1,36 $ anticipé), mais ce qui indispose les analystes, c’est le net ralentissement des ventes en ligne de Thanksgiving jusqu’aux fêtes de fin d’année(de +50% au T3 à +23% au T4 2017) alors qu’Internet devait constituer le fer de lance de la reconquête des parts de marché abandonnées au principal rival Amazon qui intensifie la guerre des prix.

Walmart confirme par ailleurs avoir consenti une hausse du salaire horaire de base à 11 $ et offert une prime à ses employés qui constitue le partage des gains mécaniques découlant de la réforme fiscale voulue par Donald Trump.

Les analystes s’interrogent également sur les perspectives bénéficiaires alors que Walmart considère désormais que 5 $ de revenu par titre en 2018 constitue le haut de la fourchette et non une prévision médiane (revue à 4,75/5 $).

Une petite satisfaction tout de même avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,1% à 136,27 milliards de dollars, contre 134,9 milliards anticipés.

Walmart risque de peser assez fortement sur le Dow Jones ce mardi.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Walmart en solde à Wall Street après des résultats trimestriels décevants”

  1. Malgré tout, WMT ne fait que retracer son niveau du 15 novembre dernier et gagne encore 30% sur 1 an.
    Pourquoi s’inquiéter ?

Laissez un commentaire