Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Wall Street versus taux américains : les freins en train de lâcher ?

Rédigé le 1 décembre 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Statistiques et données macro Imprimer

Wall Street versus taux américains : c’est un peu comme un dragster dont les freins sont en train de lâcher ?

Eh hop, l’indice ISM manufacturier américain franchit le cap des 53 (à 53,2 contre 51,9 en octobre), et hop, les ventes de Ford s’envolent de +10% aux Etats-Unis en novembre, et hop, revoilà le Dow jones au-dessus des 19 200… et hop, les taux longs américain inscrivent un nouveau record à 2,46%. Contre 2,42% il y a une heure… et les taux à 1 ans affichent 1,15%. C’est l’équivalent du 15 ans en France, du 20 ans en Belgique et du 30 ans en Allemagne.

Nous aurions dû faire plus court et supprimer la référence aux taux US : ça n’intéresse pas Wall Street.

C’est un peu comme d’évoquer la panne du circuit de freinage d’un dragster en pleine accélération: le public est venu sur le « Wall Street speed racing » pour voir les pneumatiques fumer et des flammes sortir des pots d’échappement… le reste, c’est le problème du pilote, hein ?

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire