Wall Street suspendu aux éventuelles annonces de Trump et Poutine | La Bourse au Quotidien


Wall Street suspendu aux éventuelles annonces de Trump et Poutine

Rédigé le 16 juillet 2018 par | Statistiques et données macro Imprimer

Vladimir Poutine et Donald TrumpWall Street semble retenir son souffle à quelques minutes du début de la conférence de presse conjointe Trump/Poutine.

Aucune tendance, pas le moindre écart décelable sur les indices américains au bout d’une heure de cotation : c’est assez inhabituel.

Les optimistes considéreront que c’est encourageant de voir les actions américaines tenir leurs gains après avoir fortement progressé la semaine dernière (+2,8% pour le Dow Jones, +1,8% pour le Nasdaq et une nouvelle rafale de records absolus à la clé).

Indifférence aux menaces de guerre commerciale

Les investisseurs font de nouveau l’impasse sur le durcissement de ton de Donald Trump dans le cadre de la guerre commerciale sino-américaine, au nom de la conviction que plus il fait monter les enchères, plus il se ménage de marges de négociations et s’abstiendra de mettre à exécution ses menaces.

Les chiffres du jour sont ignorés mais pour l’anecdote, l’indice Empire State de la FED de New York est ressorti légèrement supérieur aux attentes, à 22,6 contre 21 anticipé.

Les ventes de détail aux Etats-Unis sont en tout point conformes aux attentes, à +0,5% en données brutes et à +0,4% hors automobile.

Les résultats légèrement supérieurs aux attentes de Bank of America (hausse des recettes de l’activité crédit) ne constituent pas davantage un market mover en ce lundi.

Inflation : faut-il redouter une contamination des PPI vers les CPI ?

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire