Wall Street soutenu par Walmart

Rédigé le 11 octobre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street a terminé autour de l’équilibre et le Dow Jones a réussi à marquer un nouveau record… L’indice a été soutenu par la bonne orientation du poids lourd Walmart qui a annoncé un plan de rachat d’actions de 20 Mds$.

Ce matin, les marchés européens réagissent au discours plutôt accommodant de Carles Puigdemont, le chef de file catalan, hier. Il n’a en effet pas proclamé l’indépendance de la Catalogne et a suspendu les effets du vote du 1er octobre, ouvrant ainsi la porte à des discutions avec le gouvernement espagnol. En conséquence de quoi, l’eurodollar remontait vers les 1,1850$ en ce milieu de semaine.

Alors qu’on aurait pu, de ce fait, attendre le CAC40 en belle hausse ce matin, il consolide légèrement, et je vous conseille de surveiller un risque d’accélération des dégagements en rupture des 5 350 points. A l’inverse, le franchissement des 5 385 points plaiderait en faveur d’un nouveau test du haut de canal ascendant au-dessus des 5 400 points.

CAC40

Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau de la macroéconomie, on suivra ce soir le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed et, avant cela, trois discours de membres de la Fed (Robert Kaplan de la Fed de Dallas, Charles Evans de l’antenne de Chicago et John Williams de San Francisco).

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire