Wall Street une nouvelle fois insensible aux indicateurs américains | La Bourse au Quotidien


Wall Street une nouvelle fois insensible aux indicateurs américains

Rédigé le 17 mai 2018 par | A la une, Statistiques et données macro, Trading, Bourse Imprimer

Wall Street une nouvelle fois insensible aux indicateurs américains Philippe bechade

Pas de chiffres macroéconomiques en Europe pour doper la tendance, mais cela ne fait rien puisque le CAC40 se hisse gaillardement au-delà des 5 600 points.

Par ailleurs, les bonnes « stats » pleuvent aux Etats-Unis, mais Wall Street demeure sans réaction et les trois principaux indices américains sont en panne. Nous retiendrons surtout le bond sans précédent depuis un an de l’indice d’activité « Philly Fed » de Philadelphie, passé de 23,3 en avril à 34,4 ce mois-ci, alors même que le consensus anticipait un repli vers 21.

Stabilisation sur le marché obligataire

Satisfaction également concernant l’indicateur avancé du Conference Board, qui a progressé de 0,4% en données séquentielles et de 3,3% en rythme annuel en avril…, mais pas davantage d’impact sur le marché obligataire puisque le T-Bond 2028 se stabilise vers 3,11%.

Les chiffres américains du jour semblent aussi inspirants que le relevé quotidien de l’amplitude des marées sur la côte ouest de la Tasmanie.

La hausse du dollar fait de nouveau la différence… avant que ne paraissent les chiffres américains

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire