Wall street indifférent à l’optimisme des entrepreneurs américains

Rédigé le 10 mars 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

 Wall Street − qui est passée à l’heure d’été ce weekend − vient de rouvrir (à 14H30) en repli de presque -1% : c’est un scénario sans surprise compte tenu de l’envol du Dollar vers 1,0750€ déjà évoqué dans une précédente news…

Mais ce qui invite à prendre l’hypothèse d’une consolidation au sérieux, c’est que même les bonnes nouvelles ne sont plus prises en compte par les marchés US : l’indice NFIB (le baromètre de l’optimisme des petites entreprises américaines) est ressorti en hausse en février à 98 contre 97,9 en janvier… et c’est un nouveau record historique.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire