Le coeur de Wall Street s’emballe

Rédigé le 21 octobre 2015 par | Big caps, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

Après une période de flottement léthargique, voilà que l’actualité financière s’emballe !

Est-ce la conséquence d’une prise de conscience que les Etats-Unis ne vont pas réussir à maintenir un rythme de croissance de +3%, ni même de +2% au cours des prochains mois ? Toujours est-il que les opérations de croissance externe (par opposition à de l’investissement destiné à soutenir une croissance organique) se multiplient.

Après le méga-deal à 67Mds$ de Dell rachetant EMC (pour mettre la main sur VM-Ware), voici que deux opérations majeures sont annoncées coup sur coup en début de matinée à Wall Street (c’est-à-dire peu avant l’ouverture de Wall-Street).

La première opération est la confirmation d’une rumeur qui circulait depuis mardi soir : Western Digital rachète Sandisk pour 19Mds$ (et offre une prime de +20% par titre…) et il n’est pas exclu qu’un autre géant de la Sillicon Valley surenchérisse. De son côté, LAM Research jette son dévolu sur le fabricant d’instrument de contrôle des composants électroniques KLA-Tencor pour 10,6Mds$.

Si l’on rajoute l’introduction de Ferrari à 52$/titre (première cotation en attente), voilà une des journées les plus prolifiques en opérations financières de l’année 2015… Le genre de journée qui marque parfois l’avènement d’un « haut de cycle »…

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire