Wall Street fait le blasé

Rédigé le 27 avril 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier, après une ouverture dans le vert, Wall Street est retombé à l’équilibre en fin de séance. Les opérateurs n’ont finalement que peu réagi aux « annonces fiscales » de Donald Trump.

Comme attendu, le nouveau président a présenté le projet de ramener le taux d’imposition sur les sociétés de 35% à 15%. Wall Street a fait le blasé.

Côté CAC40, l’attentisme demeure. Si l’indice parisien a ouvert en légère baisse, il reste scotché autour de ses niveaux du début de semaine. On surveille toujours la zone des 5300/5325 points pour chercher à vendre et viser les 5230 / 5190 points.

CAC40 séance

En ce jeudi, il faudra regarder les commandes de biens durables ainsi que les promesses de ventes dans l’immobilier (pour mars dans les deux cas) puis les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Mais c’est surtout l’Europe qui va retenir l’attention, avec la réunion de la BCE en début d’après-midi. Le marché guettera notamment les commentaires de Mario Draghi sur l’orientation de la politique monétaire après le premier tour des élections françaises.

Au niveau corporate

Les résultats d’entreprises dans l’hexagone sont assez nombreux, avec des réactions assez variées.

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire