Wall Street : au bord de l’explosion ?

Rédigé le 11 décembre 2014 par | US Imprimer

J’évoquais le phénomène dans la vidéo de mercredi… mais là, ça s’aggrave !

Le VIX a bondit de +7% supplémentaires vers un score de 16 (contre 11,8 vendredi dernier) : cela représente +33% depuis vendredi alors que le S&P500 (le sous jacent du VIX qui mesure les écarts d’achats de calls et puts) ne perd que 1,25% dans l’intervalle.

hausse du VIX

Si l’on y ajoute des soudains décrochages quotidiens inexplicables de type « flash krach » sur de nombreuses valeurs du S&P, il est permis de penser que Wall Street est comme un moteur en surchauffe prêt à exploser.

Si personne ne le pensait possible (95% de gérants anticipaient un rallye de fin d’année veredi dernier), pourquoi le VIX s’envolerait-il de +33% en 72H ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire