Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Wal-Mart : Les ventes progressent de +1% sur 12 mois

Rédigé le 19 mai 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Après avoir soufflé le froid début 2016 via des anticipations prudentes (suite à la hausse des salaires consentie en 2015) Wal-Mart Stores euphorise les investisseurs en dévoilant des résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes, notamment un bénéfice trimestriel par action de 0,98$, 10% au-dessus du consensus de 0,88$.

Les ventes progressent de +1% sur 12 mois contre 0,5% anticipé mais ce « mieux que prévu » ne saurait faire oublier que cette hausse reste historiquement très lente et inférieure à celle des ventes de détail (+2,6% en glissement annuel). Wal Mart se fait déborder dans le « low cost » par les « hard discounters » comme le canadien TJX, ou les « liquidateurs » qui soldent des stocks acquis lors de faillite via internet. L’environnement du secteur de la distribution demeure très déflationniste, Wal Mart peut au mieux « faire de la résistance » face à des concurrents dont les coûts de structure demeurent très inférieurs.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire