Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Vous reprendrez bien une petite séquence de « portes de saloon » pour la route !

Rédigé le 13 septembre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La Fed et Wall Street nous concoctent une petite séquence de « portes de saloon » de derrière les fagots. Un discours « colombe » Lael Barinard avait fait bondir le S&P de +1,5%…

Il en reperdait déjà -1,2% au bout d’à peine une heure de cotations.

Les vendeurs, puis les acheteurs, et majoritairement des « suiveurs » se font balader, ceux qui n’ont pas de « stops » assez serrés se font déchirer: je ne crois pas que Wall Street ne sait plus sur quel pied danser… car c’est la Fed qui commande son grand orchestre et elle maitrise parfaitement sa partition.

D’un point de vue technique, le Dow Jones, le S&P500 sont revenus tester la base de leur corridor de consolidation du 5 août au 8 septembre: fausse sortie à la baisse hier et contre-attaque dans le même sens ce mardi.

Cela valide en principe un signal baissier… mais à 48H des « 4 sorcières », nous serions bien imprudents de ne pas soupçonner un nouveau piège !

Si le CAC40 enfonce en revanche les 4.390 demain, il serait imprudent de ne pas couvrir les positions

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire