Pas moins de 11 M de véhicules du groupe Volkswagen équipés de logiciel de trucage…

Rédigé le 22 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Il n’y avait pas que les États-Unis et ses 450 000 diesels programmés pour leurrer les systèmes de contrôle : pas  moins de 11 M de véhicules du groupe Volkswagen (DE0007664005) ont été équipés du logiciel de truquage des émissions polluantes des diesels. Rien que le rappel des véhicules afin d’éradiquer ce dispositif, plus la mise aux normes des systèmes de filtrages à grande échelle va se chiffrer en Md€, voire en dizaines de Mds€.

Volkswagen émet un profit warning, le cours dévisse de 10% supplémentaires à Francfort (soit -30% en 48H), le secteur auto chute de 5% en Europe car tous les constructeurs sont soupçonnés de fausser le calcul des émissions de gaz polluants.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire