NEWS 29210 – Forte volatilité de GENFIT avant son AG

Rédigé le 26 juin 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Suite à une hausse vertigineuse entre l’automne 2012 et le début de l’année 2013, GENFIT (FR0004163111) a couvert une bonne partie de l’actualité du secteur des biotechs.

Il aura fallu qu’Invest Securities émette une recommandation à « vendre » assortie d’un objectif de cours à 2,60 euros – soit la moitié du prix de l’action – pour gripper cette belle mécanique. En effet, le 18 juin dernier le titre a décroché brutalement pour passer sous la barre des 5 euros. « En réaction aux variations boursières », la biotech lilloise a rapidement réagi, publiant un communiqué à destination de ses actionnaires et précisant notamment qu’« aucun événement scientifique, commercial ou financier ne peut justifier ces mouvements ».

Dans le même temps la société Portzamparc a initié une couverture du titre avec une recommandation à l’achat pour un objectif de cours fixé à 9,2 euros – soit le double du prix de l’action. La réaction ne s’est pas fait attendre, dès le lendemain le cours a rebondi fortement avec une séance à +15,6%. Un répit de courte de durée puisque le titre a ensuite repris les chemins de la baisse, enchaînant 4 séances consécutives le ramenant ainsi au contact des 4,30 euros.

Sur les 7 dernières séances, GENFIT a perdu près de 23%. L’assemblée générale qui se tient aujourd’hui est l’occasion pour la société lilloise de rassurer ses actionnaires sur sa stratégie à moyen terme. En l’absence d’événements de fond, GENFIT restera la proie des spéculateurs les plus audacieux…

GENFIT a ouvert ce matin à l’équilibre à +0,47%.

Mots clé : - - -

2 commentaires pour “NEWS 29210 – Forte volatilité de GENFIT avant son AG”

  1. @SCConfidentiel #Biotech #GENFIT $ALGFT Volatilité importante ce matin, le titre prend 10% en quelques minutes.

  2. RT @SCConfidentiel: Forte volatilité de #GENFIT avant son AG @GHABAULT http://t.co/auuccbdcGk

Laissez un commentaire