Séances volatiles pour AB Science

Rédigé le 25 novembre 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

AB Science (FR0010557264) connaît des séances volatiles depuis le verdict négatif de la recommandation d’un panel d’experts scientifiques européens le vendredi 22 novembre sur son traitement du GIST (une forme rare du cancer gastro-intestinal).

Cette décision négative a été motivée par la difficulté à interpréter les résultats cliniques sur la survie, un nombre de patients inclus pas assez important et une mesure de certaines impuretés de fabrication. Ce dernier point étant jugé problématique, alors qu’une décision est attendue prochainement dans le cancer du pancréas.

Nous précisions le lundi 18 novembre que le cours « pourrait s’apprécier de 20 à 40% et baisser d’autant en cas de refus d’approbations ». Le vendredi 22 novembre, le cours a plongé jusque -31% avant de clôturer à -21% (avec près de 5% du capital qui a changé de mains).

Ce lundi 25 novembre, le cours reprenait jusque 5,8% à 15,87 euros peu après l’ouverture, avant de revenir stable sur les 15,02 euros une heure après l’ouverture des négociations. Suite à la décision du 22 novembre, plusieurs courtiers ont revu leurs objectifs à la baisse sur le titre, comme Invest Securities (12,2 euros contre 13,7 euros auparavant) et Société Générale (18,1 euros contre 21,8 euros auparavant).

Mots clé : - - -

sachapouget
sachapouget

Un commentaire pour “Séances volatiles pour AB Science”

  1. RT @SCConfidentiel Séances volatiles pour #ABScience… http://t.co/BXs436hkoP ( via @Sachakin )

Laissez un commentaire