Le VIX bondit de 20%

Rédigé le 30 janvier 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Europe, Indices, sociétés et marchés, VIX Imprimer

A 17H précise ce lundi, le VIX bondit de plus de 21% à Wall Street (c’est le baromètre du stress associé au S&P500) vers 12,80 Pts.

hausse du VIX

hausse du VIX

Serait-ce la fin du rêve bleu ? Une brusque descente  alors que le dernier « shoot monétaire » cesse de faire effet ?

Mais pas d’inquiétude, les gérants qui ont raté la hausse nous affirment déjà que racheter le CAC40 à 100 points plus bas sera une magnifique opportunité.

Notre conseil ? Prenez des BX4, protégez votre portefeuille et tant que vous n’avez pas de signal d’achat, vous conservez. Suivez les conseils de Gilles dans ces lignes pour savoir si vous devez vendre ! (Voir la dernière analyse de Gilles sur le CAC40 et sur les indices US)

Parce que quand le CAC40 sera à 4 700/4 650 Pts avec un VIX à 18, les mêmes nous expliqueront qu’acheter dans ces conditions relève de la pure inconscience…

Et pour une fois, ils auront raison.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire