Vivendi en forte baisse dès les premiers échanges | La Bourse au Quotidien


Vivendi en forte baisse dès les premiers échanges

Rédigé le 30 mai 2018 par | Actions, Big caps Imprimer

L’action abandonne près de 4% alors que sa filiale Canal Plus n’a reçu aucun lot pour lors de l’appel d’offre de Ligue 1 française de football. Cela veut dire tout simplement qu’à partir de 2020, il n’y aura pas de football français sur la chaîne cryptée.. sauf si Mediapro, société espagnole contrôlée par des capitaux chinois, consent  à revendre une partie de ses droits obtenus à la surprise générale.  Canal Plus doit vite se trouver un autre business model alors qu’elle traverse d’ores et déjà une très mauvaise passe, concurrencée par Netflix notamment.  Difficile dans ces conditions de vous conseiller de revenir sur Vivendi dans la mesure ou l’action se paye sur un PER de 20 ou encore une Ve/ebitda de 20.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire