Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Vivement le compte-rendu de Jackson Hole

Rédigé le 24 août 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Wall Street, malgré des ventes supérieures aux attentes du distributeur grand public BEST BUY (BBY-Nyse) et de bons chiffres dans l’immobilier, les marchés sont restés relativement hésitant. A mon avis, d’ici le compte-rendu de Jackson Hole, aucun intervenant ne voudra prendre de risque.

Comme chaque mercredi, aujourd’hui, il faudra surveiller les stocks hebdomadaires de Brut. Hier soir, l’American Petroleum Institute (API) anticipait une augmentation des stocks de 4,5 millions de barils quand Bloomberg table sur une baisse d’un peu moins de 1 million de barils. C’est un peu le grand écart et je me demande bien à quoi servent ces estimations hebdomadaires en réalité…

Enfin, autre indicateur au programme cet après-midi : les ventes de logements, anciens cette fois (dans le neuf, les chiffres parus hier sont ressortis supérieurs aux attentes).

Bref, rien de palpitant. Nous attendons surtout ce qu’il sortira de la réunion des grands manitous des marchés.

Au niveau corporate :

Pour ce qui est des recommandations de broker :

CAC 40 : rien de neuf

160824_CAC

De nouveau assez peu de changement sur le CAC. L’attentisme se poursuit dans une zone plate (rectangle rosé).

Les niveaux restent donc inchangés depuis le début de la semaine : à la hausse le franchissement des 4 450 points qui ouvrirait la voie aux 4 475 points.

A la baisse : sous les 4 360 points, la région basse des 4 300 points (visible en rouge) pour venir combler le gap ouvert le 5 août dernier.

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire