Vive la sortie de crise aux Etats-Unis !

Rédigé le 23 octobre 2014 par | Toutes les analyses Imprimer

Selon le dernier sondage de la NFCC (National Fondation nationale for Credit Counseling, une sorte d’observatoire du prêt à la consommation aux Etats-Unis) ce sont pas moins de 92% des détenteurs d’un crédit qui redoutent de se retrouver à tout moment à court d’argent. 

Parmi les postes les plus sensibles, il y a le financement des frais de scolarité, les frais de santé… mais pour 64% des emprunteurs sondés, la plus grande difficulté concerne le paiement des factures courantes (électricité, téléphone, taxes locales…).

Et pas moins de 30% des crédits à la consommation font l’objet d’un incident de remboursement (selon les organismes bancaires) : c’est pire qu’en 2009 (sauf pour le crédit hypothécaire).

Vive la sortie de crise aux Etats-Unis !

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire