Viva Catalunya ?

Rédigé le 10 octobre 2017 par | A la une, Statistiques et données macro Imprimer

Aujourd’hui, les marchés restent toujours très prudents en amont du discours du chef de l’exécutif catalan Carles Puigdemont devant le Parlement régional à 18h. Une déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne pourrait suivre, tout comme une demande de négociations avec Madrid.

Conséquence de quoi le secteur bancaire est sous pression ce matin, avec par exemple BNP Paribas (FR0000131104) qui recule de 1% à 67€ ; certaines banques espagnoles envisagent de déménager leur siège social hors de Catalogne !

Pour le reste de l’actualité macroéconomique, on gardera un oeil sur les évolutions en Corée du Nord en ce jour anniversaire de la création du parti communiste nord-coréen. A noter également que le FMI dévoilera cet après-midi à 15h ses perspectives économiques mondiales.

Pour les CAC40, peu de changement depuis la semaine dernière : les dégagements risquent d’accélérer sous les 5 350 points (cf. rectangle clair sur le graphique) et l’indice parisien pourrait refluer vers les 5 330/5 305 points. A l’inverse, le franchissement des 5 385 points plaiderait en faveur d’un nouveau test du haut de canal ascendant au-dessus des 5 400 points.

CAC40

Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire