VINCI : plan de trade pour vendre à découvert

Rédigé le 25 novembre 2013 par | Big caps Imprimer

Rumeurs depuis quelques semaines sur le titre VINCI (FR0000125486) qui serait en train de chercher à vendre son activité Parkings de France et de Navarre.

Le groupe est-il en train de céder sa poule aux oeufs d’or ? (grosse rentabilité assurée sur ces activités).

Toujours est-il que la situation du titre est plus que périlleuse et peut présenter dans les jours à venir une opportunité de trading.

 

En Unité de Temps Hebdomadaire, c’est simple : 

VINCI est en train de travailler une résistance majeure de long terme (rectangle violet) sur ses plus-hauts historiques (autour des 48 €). 

Si la vente de ses activités Parking est confirmée (un appel d’offre serait en cours avec échéance à fin novembre) et l’offre est mal reçue par le marché, l’action risque alors de former un « double top » sur ces niveaux.

Plan de trade

Comme d’habitude, je vous propose de ne pas anticiper mais de vous tenir prêt à prendre position en cas de signal. Quel pourrait être ce signal ? 

  

Avec ce genre de méthodologie, le risque est contrôlé et le ratio risque / rendement très avantageux. 

Bons trades,

 

 

Mots clé : - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

4 commentaires pour “VINCI : plan de trade pour vendre à découvert”

  1. #VINCI : plan de trade pour vendre à découvert | Le Billet du Trader http://t.co/BnbubVA9KX via @sharethis @atjohnlee

  2. Vinci sur ses plus hauts. Plan de trade ici : http://t.co/9SKD7fsJDU

  3. RT @AtJohnlee: Vinci sur ses plus hauts. Plan de trade ici : http://t.co/9SKD7fsJDU

  4. Short vinci 47.19
    cf :
    http://t.co/PcB9CJEIi2

Laissez un commentaire