Vidéo. Séance du 21 mars 2016

Rédigé le 21 mars 2016 par | Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Est-ce le printemps sur les marchés ? Voici la séance du 21 mars 2016 en vidéo pour tout savoir sur la planète finance, avec Philippe Béchade, analyste contrarien pour La Bourse au Quotidien.

Contradictions

Philippe Béchade vous explique, dans cette vidéo de moins de 5 minutes, l’essentiel de l’actualité à retenir aujourd’hui. Parlons des cinq contradictions du jour !

  1. Peter Praet, économiste en chef de la BCE, contredit les propos récents de Mario Draghi. On parle baisse des taux. Philippe Béchade avait rédigé un article sur cette contradiction vendredi dernier.
  2. Le 11 février, le marché était à l’agonie, le pétrole était en baisse, l’euro flambait face au dollar. C’était grave. En tout cas, ça l’était le 11 février. Car vendredi dernier, cela n’avait visiblement plus aucune importance !
  3. Le Dow Jones est revenu à l’équilibre, voire en gain, grâce à la hausse du pétrole.
  4. Remontée de 13% des indices US, 15% des places européennes alors qu’on révise à la baisse les perspectives de croissances et de bénéfices.
  5. Plus une stratégie échoue, plus on amplifie les doses. Merci les Banques centrales !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire