Vidéo – Eric Lewin sur i24 News – Indices nerveux sur fond de tension géopolitique

Rédigé le 6 juillet 2017 par | A la une, Actions, Indices, sociétés et marchés, Nos Vidéos Imprimer

Nervosité des indices sur les marchés, tensions sur les taux – 05 juillet 2017.

L’actualité des marchés financiers décryptée par Eric Lewin, notre responsable marchés Actions de la Bourse au Quotidien.

 

Malgré la nervosité des indices et des investisseurs, ce 1er semestre s’est révélé plutôt bon avec des indices européens en hausse et de plus fortes hausses encore sur les indices américains, tant sur le Nasdaq que sur le Dow Jones. Deux événements ont marqué ce semestre sur les marchés : la baisse du baril de pétrole et la hausse de l’Euro. Explications et pronostiques en image.

Hier, les principales Bourses européennes ont peu varié à l’ouverture d’une séance qui s’annonçait calme avec tout de même à l’agenda la publication des indicateurs d’activité PMI en Europe puis, après la clôture, du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La politique monétaire accommodante de Mario Draghi touche bientôt à sa fin, est-ce annonciateur d’une onde de choc pour la Bourse de Paris ?

 

Valeurs US : Eric Lewin sur i24, 14 juin 2017.

Eric Lewin, rédacteur en chef des publications Agora commente le flash krach du Nasdaq.

Coups d’arrêt lundi sur les indices US, que s’est-il passé ? D’après Eric Lewin, il n’y aurait aucun problème à ce que le Nasdaq corrige de 10 à 15%.

 

 

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire