Viadeo : seulement 10 millions de capitalisation boursière

Rédigé le 24 août 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Dire que je n’aime pas cette valeur est un euphémisme dans la mesure où, aussi bien au moment de l’IPO que depuis les premières cotations, je conseille de ne pas toucher à Viadeo.

Figurez-vous qu’elle ne pèse plus que 10 millions d’euros en Bourse. Le réseau professionnel ne séduit plus personne, même s’il compte renouer avec un Ebitda positif… en 2017.

Pour ne rien arranger, le groupe a mis en place une ligne de financement de 1 millions d’actions ou encore 10% du capital. Ces actions sont émises avec une décote de 8% et peuvent peser sur le cours dans la mesure ou la banque en l’occurrence, Kepler Cheuvreux, a tendance à vendre des titres dès qu’elles en ont souscrit. C’est assez classique…

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire