Vive les cyclones ! L’immobilier aux US au plus haut depuis 25 ans !

Rédigé le 25 octobre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

ventes de logements neufs aux Etats UnisVive les cyclones ! La théorie de la destruction créatrice semble trouver une éclatante confirmation avec l’explosion des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au mois de septembre selon le département du Commerce.

Les chiffres donnent le vertige : +18,9% le mois dernier (qui vit Irma puis Maria dévaster les côtes de la Floride), du jamais vu depuis 25 ans (et demi… soit depuis janvier 1992) ce qui porte le cumul des acquisition (667 000 unités) à un plus-haut depuis octobre 2007, selon le département du Commerce… alors que le consensus tablait, prudemment, sur un repli de -1% environ.

Cela semble surréaliste… ou alors les inondations causées par les cyclones ont provoqué des court-circuits qui ont « disrupté » les calculs du département du Commerce.

Il va falloir reconstruire. Vous avez dit « destruction créatrice » ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire