Ventes de détail US au point mort, Wal Mart émet un profit warning pour l’année 2016

Rédigé le 14 octobre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Goldman Sachs abaisse sa prévision de croissance aux Etats Unis +1,6% : le prétexte tout trouvé, c’est la progression quasi-nulle des ventes de détail et de mauvais chiffres concernant les prix à la production (-0,5% après -0,3% en août).

En ce qui concerne les ventes de détail, Wal Mart s’attend à une stagnation de son chiffre d’affaire en 2016 (profit warning) et à une croissance de 3 à 4% d’ici 2018… ce qui lui vaut un plongeon de 8% à Wall Street ce mercredi.

Il faut ajouter à ce sombre tableau une contribution négative de la variation des stocks qui ont stagné cet été après 2 trimestres de forte progression… mais le facteur le plus négatif, c’est le recul de 0,6% des ventes des entreprises en août après une progression de 0,1% en juillet (les économistes pointant des effets de change négatifs).

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire