Vent d’optimisme après les cyclones : les marchés ne manquent pas d’air !

Rédigé le 11 septembre 2017 par | US Imprimer

cyclones 2017Le cyclone Irma semble avoir été moins dévastateur que prévu en Floride et au « Keys ». Les dégâts sont évalués entre 20 et 40Mds$ contre 50Mds$ avant qu’il touche les terres.

Alors qu’Irma perd rapidement de sa puissance, les assureurs et réassureurs rebondissent, parfois spectaculairement : AXA reprend +2%, Scor +4% et les réassureurs américains sont attendus en hausse de +5% à Wall Street cet après-midi.

C’est peut-être aller un peu vite en besogne alors que le coût cumulé de Harvey et Irma pourrait avoisiner 250Mds$ (et non 280Mds$ ?), soit le double de Katrina, sans oublier l’impact sur le PIB, de -0,2 à -0,3% au T3.

Ah oui, au fait… juste un détail, la saison des cyclones n’est pas terminée !

Année 2017 : la pire année pour les assureurs US, tant par l’eau que par le feu

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire