Vendredi noir de tous les records de victimes suite à un attentat en Egypte

Rédigé le 24 novembre 2017 par | A la une, Toutes les analyses Imprimer

Toute la planète fiance attendait l’événement. CNBC l’illustre avec une belle brochette de gentils n’enfants tout souriants rassemblés sur le « floor » de la grande salle du New york Stock Exchange (NYSE). Le Nasdaq et le S&P500 inscrivent de nouveaux records absolus à respectivement 6 878 et 2 603. Ainsi, le Nasdaq bat son 70e record annuel, toujours tiré par les « chips » et Amazon (US0231351067).

attentat en EgypteDes hausses malgré un attentat en Egypte

Notons que ce vendredi boucle également la 11e semaine de hausse consécutive de l’indice SOXX des semi-conducteurs. Amazon pulvérise un nouveau record absolu à 1 171$. Cela porte sa performance annuelle à +54%. Sur un plan, Macy’s gagne +3% et annonce triomphalement des « ventes robustes » dans ces magasins et on line pour le démarrage du Black Friday.

Et malgré un énorme attentat contre une mosquée dans le Sinaï égyptien (plus de 240 morts, bilan provisoire en ce jour de prière, on attend une revendication), le VIX ne bronche pas et reste bien ancré sous les 10, à 9,85.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire