VALLOUREC : A force de forer, finira par trouver un plancher

Rédigé le 15 janvier 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

-46,8%

Plus rien ne résiste à la chute des cours du pétrole, et la baisse des marchés en ce début d’année semble avoir achevé les parapétrolières. Coincée entre une offre de pétrole pléthorique, une demande au ralenti et une forte pression sur les prix, Vallourec (FR0000120354) peine à trouver un support pour rebondir.

Le consensus est très prudent sur le groupe : Natixis a réduit son objectif de cours de 7,50 à 6€, Oddo a abaissé sa recommandation à « alléger » et les vendeurs restent très nombreux.

VK

Il est trop tard pour sortir du dossier, puisque le titre a perdu 95% de sa valeur depuis ses plus-hauts de 2007. Cependant, après avoir été tellement massacré, il me semble qu’au moindre rebond du pétrole, le titre pourrait facilement reprendre de 20% à 30%… Rien qu’hier, mardi 19 janvier, le titre gagnait 8%, saluant un rebond du pétrole de 3%…

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire