L’immobilier US demeure « robuste » en données annuelles, mais ses perspectives se dégradent

Rédigé le 17 novembre 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Jamais 2 sans 3 : le 3ème chiffre macroéconomique publié cet après-midi aux États-Unis est aussi décevant que les deux premiers. L’indice NAHB de la confiance des promoteurs immobiliers est ressorti à 62 en novembre, en recul de 2 points, et en deçà de l’estimation qui était de 64 (comme en septembre.

Mais les optimistes soulignent que 62, cela demeure supérieur de 4Pts par rapport à octobre 2014 et que les acheteurs potentiels étaient un peu plus nombreux le mois denier (+1 pt). En revanche, les perspectives de ventes à 6 mois se dégradent de 5 pts, de 75 vers 70 et que les « conditions instantanées » reculent également de 70 vers 67 : la dynamique semble connaitre une décélération alors que les taux à « 30 ans » sont repassés et se maintiennent au-dessus des 3%.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire