USA : une inflation en trompe l’oeil

Rédigé le 18 juin 2015 par | Indices, sociétés et marchés Imprimer

Les prix à la consommation (CPI) ont bondi de +0,4% au mois de mai aux Etats-Unis après une hausse de 0,1% en avril : pas de panique, l’inflation n’est pas en train d’effectuer son grand retour puisque le consensus tablait sur une progression de +0,5%.

Et, pour finir de se rassurer, l’indice d’inflation de base hors énergie et produits alimentaires (le core CPI), n’a progressé que de +0,1%, le plus faible score observé depuis décembre dernier.

Il en résulte un ralentissement de l’inflation à +1,7% après 1,8% en avril… d’où l’absence de toute réaction négative des marchés.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire