NEWS 116 – La bonne surprise de United Anodisers

Rédigé le 29 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

En 2009, le leader mondial des prestations de traitement de surface par anodisation décidait de mettre en place un vaste plan de réduction de coûts. Bien lui en a pris car les résultats 2010 sont en tout point remarquables. Jugez plutôt : le bénéfice net atteint 1,17 mero après une perte de 1,56 mero. Et le bénéfice d’exploitation s’établit à 1,74 mero, matérialisant une marge de 7,4%. Et la situation financière, jadis point noir du groupe, s’améliore également avec un gearing qui passe de 92% à 62%. Bref, de bien bonnes nouvelles qui devraient permettre au titre de progresser car ses ratios demeurent également faibles. Son PER ressort à 6 sur 2010 et tout laisse supposer que l’amélioration va se poursuivre quand on voit la hausse de 17,8% du CA du groupe au premier trimestre. A noter qu’un transfert sur Alternext est prévu dans les prochaines semaines, ce qui donnera de la visibilité supplémentaire à United Anodisers.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire