Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Une semaine boursière placée sous le signe de la stagnation à Paris

Rédigé le 26 août 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

La stratégie du lance pierre a de nouveau été mise en oeuvre ce matin à Paris, mais contrairement à mercredi, le CAC40 n’a commencé à monter (+0,25% initialement) que pour mieux rebaisser dans les minutes suivantes (-0,35%).

Enfin… rebaisser est peut-être un bien grand mot parce que globalement, le CAC40 ne fait rien. Pour l’heure, il affiche -0,15% sur la semaine écoulée.

Vu les chiffres du jour, une telle stagnation peut s’expliquer

Le moral des ménages français ressort en hausse de +1 point à 97, la stagnation du PIB au 2e trimestre est confirmée et le nombre des embauches dans le privé a stagné (+0,1%… aucune embellie alors que le tourisme est d’ordinaire un gros pourvoyeur d’emplois),

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire