Une prudente estimation Goldman Sachs sur l’emploi américain

Rédigé le 2 avril 2015 par | Autres indices, Toutes les analyses Imprimer

Goldman Sachs diffuse une estimation très « prudente » concernant les créations d’emplois aux USA en mars, lesquelles seront – une fois n’est pas coutume – publiées alors que les marchés US seront clos demain (vendredi saint).

Goldman s’attend à 220.000 créations nettes contre 245 à 250.000 d’après le consensus.

Mais il faut comprendre que  » GS  » privilégie des hypothèses basses pour ses prochaines prévisions puisque Jan Hatzuis (l’économiste en chef) parie sur une hausse de taux de la FED repoussée à décembre.

Les derniers chiffres concernant les commandes de biens consommation sont assez surprenant – et inquiétants – avec une chute verticale en début d’année, telle qu’il n’en avait pas été observé depuis l’automne 2008… et cette fois-ci, pas question d’incriminer la vague de froid de janvier ou le verglas de février (comme cela avait été le cas en 2014)

Mots clé : - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire